Slam "QUAND L'AMOUR RENCONTRE LA SÉPARATION"

Il était une fois
L'Amour
Qui rêvassait avec la joie
Et souriait au jour
Du Soleil
Qui lui appuyait sur le "play"
De son électrocardiogramme
Montrant le summum de sa flamme
Qui lui Réveillait l'âme
De toutes ses vertus...

Ah, l'Amour !
Qu'est ce qu'il était bien !!
Presque aveugle et sourd
Au quotidien

La tête
dans les nuages
La fête
Dans ses pages
Où il écrivait
Toute la chance qu'il vivait
Au côté de la Passion

Mais comme parfois
Les situations chavirent
Changent les positions
En faisant Tanguer les navires..
L'Amour se retrouva
Sous un orage
Que provoqua
La Passion qui le plaqua

L'Amour pleurait,
Mais pleurait...
Sans s'arrêter !

L'Amour pleurait,
Mais pleurait...
En ayant tout vidé...

...la boîte de Kleenex !

L'Amour se traînait
En marchant
L'air si peiné
Le teint si blanc

Il avança jusqu'au banc
La tête plus dans les nuages
Mais dans les grillages
De la déception amoureuse

La tête baissée
Le Coeur blessé
Poignardé
Scotché..

...de pansements

Après cela, L'Amour commença à ignorer
Tout son décor
Ne calculait
Plus les gens dehors
Sans même faire attention
Que la Séparation
Était assise juste à côté de lui
Depuis, depuis...
...le début !

La Séparation toussa
Pour qu'il remarqua
Et réalisa
Qu'elle était bien là
Maintenant dans sa vie
Qu'elle colorait de gris

D'un regard en coin
D'un regard de travers
L'Amour compris enfin
Qu'il n'était pas si solitaire
Donc Il remarqua
La Séparation
Qui lui fit un sourire délicat
Et des salutations

Tous deux commencèrent
À avoir une sérieuse discussion
La Séparation lui expliqua sans manières
Et d'un ton très sérieux le départ de la Passion :

"Sache l'Amour
Que la passion doit partir un jour !
Tôt ou tard elle met les voiles
Pour prendre la planche à voile
Et surfait dans les toiles
De certaines autre étoiles
Brillantes les une plus que les autres...
Oui l'Amour !
La Passion est attiré par le "bling-bling"
Au départ aussi brûlante qu'un four
Puis peu après sans plus aucun Feeling
Devenant même aussi froide qu'un iceberg !"

"Tout nouveau tout beau,
Tout nouveau tout beau !!
Dit-on, l'Amour !"

"Alors je dois t'avouer
Que moi la Séparation
J'ai été missionnée
Pour te séparer
De ces mauvais plans endiablés
Oui missionnée l'Amour !
Pour qu'elle cesse de te faire tourner en rond
Et te prendre pour un con !"

Alors d'un ton ferme
L'Amour répondit à la Séparation sans délicates manières
A la limite il répondit presque comme sa Soeur la Haine
Oui, l'Amour pour une fois avait les nerfs,
Les nerfs à vif :

" Mais de quoi je me mêle !
J'étais bien avec la Passion
J'avais des ailes
Et je rebondissais comme un ballon
Elle me rendait aveugle
Et me faisait côtoyer le rose
Je n'avais pas cette gueule
De cirrhrose !

Mais te rends tu comptes
Du mal que tu causes, la Séparation ?
Tu devrais avoir honte
Et te cacher là bas derrière les buissons,
Tien !!
Combien de Coeurs
As tu fais pleurer ?!
T'aimes provoquer la douleur
C'est ça avoue ! Ça te fait jubiler ?!"

Du calme,
Du calme
Rétorqua
La voix
De la Séparation

" Sache l'Amour
Que je ne suis pas tout le temps missionnée
Quand je viens faire le tour
C'est que mon nez s'est mis à picoter pour me signaler...
Je ressens quand l'Amour
Est en danger !
Oui, je ressens pour toi
Et ce n'est pas pour te ruiner
Crois-moi !
Cesse de pleurer
Je vais encore t'expliquer...

Je poursuis...

Quand toi l'Amour
Tu me vois débarquer dans ta vie
Sache que c'est un bon présage te disant "bonjour"
Pour t'annoncer ton futur Ami
Ton Ami Le Destin !
Oui le Destin

C'est ton ami, l'Amour !
Il est là aussi regarde bien
Il a les bras très lourds
De cadeaux
De cadeaux pour toi, je précise !

Alors l'Amour fit
un p'tit sourir
Et demanda à son Destin Ami
Si c'était bien vrai ce que la séparation venait de dire (???)

Le Destin pris la parole
"L'Amour,
Ah! L'Amour !
Je suis bien ton Ami
Et cela pour toute ta Vie
Tous ces présents sont pour toi
Et tu pourras les ouvrir aussitôt que ton Coeur aura repris foi
Accorde-moi le bénéfice du doute
Moi le Gardien de te route
Fais-moi confiance l'Amour
Je connais toujours
Ce qu'il va se passer
Et crois moi que ce qu'il va t'arriver
Va te faire voltiger
Dans le village du Bonheur
Et crois moi cet autre Ami va te réchauffer le Coeur

L'Amour avait enfin retrouvé le sourire
Et se mit même à rire
D'un rire communicatif
Allant provoquer le rire
De la Séparation et du Destin

Oui !! L'AMOUR
LA SÉPARATION ET LE DESTIN
Étaient en train de rajouter un peu
d'humour
A la fin...
à la fin de cette histoire, de ce Slam

MORALITÉ : Quand il y a séparation
Même avec la passion
Il y a toujours surprises à profusion
Avec ce Destin si généreux et si bon
Finalement !
L'Amour n'a donc pas de soucis à se faire !

Mikanaka

PS: Écrit le 20/07/2016

Retour à l'accueil